E-mail


Mot de passe




Fermer cette boîte

--> Inscription <--


Traduire le site :

Critères de choix
Zone saine
Filtration de l'eau
Double-vitrage FE
Triple vitrage
Isolation écologique
Récupération eau pluie
Maison en bois
Maison ossature bois
Maison bioclimatique
Maison passive
Chauffe-eau solaire
Pompes à chaleur
Chaudière à granulés
Poêle de masse
Puit canadien
Chauffage solaire
Peintures non toxique
Photovoltaïque
Eolienne domestique
Rapport géobiologie
Assainissement planté
Epuration boues activées
Toilette sèche intégrée

Acheter / Vendre
Etapes vente immo
Conseils vente immo
Visite des lieux
Compromis Vente
Conseils achat immo
Achat immo sur plan
Délai Rétractation
Frais notaire immo
Hypothèques
Lois Défiscalisation
Promesse vente
Prêt écologique
Simulation prêt immo
Prêt P.A.P immo
Prêt taux 0%
Prêt P.A.S immo
Prêt relais immo
Assurances prêt immo
Pour Déménager
Prime Déménagement
Charges Copropriété
Lexique immobilier

Louer
Bail Location
Etat des Lieux
Conditions Location
Charges Locatives
Règlement Ramonage
Location Gérance

Diagnostics
Mesures surfaces
Diagnostic thermique
Diagnostic amiante
Diagnostic plomb
Diagnostic Gaz
Diagnostic Electrique
Risques Naturels
Diagnostic termites
Diagnostic radon

Divers
Témoignages
Bibliographie
Arnaques Annonces
Litiges construction neuf
Agenda Ecologique
Agenda brocantes
Liens
Publicité

Contact

CONSEILS aux VENDEURS HABITAT ECOLOGIQUE
AIDE et CONSEILS pour PASSER votre ANNONCE d'IMMO ECOLOGIQUE

Qui le niera aujourd'hui : c'est sur Internet que vous avez le plus de chances de vendre votre bien écologique et dans les meilleurs délais.
Mais dans la pratique, certains sont vendus dans les 2 jours, d'autres traînent de site en site pendant des mois... ou même plus, sans que leur propriétaire ne comprenne pourquoi.


Rien n'est donc automatique ni magique, voici 7 raisons qui vont pénaliser votre vente :
si votre bien est mal évalué, et au dessus du prix du marché.
si votre annonce est mal rédigée, ou peu précise,
si vous n'avez pas mis de photo, ou qu'elle ne met pas en valeur votre bien,
si vous ne répondez pas aux mails dans un délai raisonnable (48 heures au plus tard !),
si vous n'avez pas un dossier précis avec suffisamment d'éléments (plan - charges - diagnostics - etc) et de photos à renvoyer par mail,
si vous n'avez pas fait faire les contrôles et diagnostics obligatoires,
si vous indiquez un numéro de téléphone sur répondeur, comme contact.

Les bons conseils
pour commencer quelques règles techniques :
- n'écrivez pas en utilisant les majuscules (en langage Internet, cela signifie que vous criez !), et ce n'est pas pour cela que votre annonce ressortira mieux...
- séparez les différents éléments de votre description par la ponctuation ou des tirets centraux (-),
- ne remettez ni le prix ni vos coordonnées dans la description, (ce sera systématiquement supprimé à la publication).

débutez votre annonce par le nom de la localité du bien (en majuscules) ; soyez clair, précis et transparent dans la description de votre bien : les internautes ne sont pas des abrutis et se méfient des annonces décrivant des "affaires à ne pas rater" avec une profusion d'adjectifs plus racoleurs les uns que les autres, en lieu et place d'une description détaillée et honnête.

préparez un bon dossier, avec tous les justificatifs nécessaires, (plans, plusieurs photos, coût chauffage, diagnostics...) qui est prêt à être renvoyé immédiatement par mail à toute demande de renseignements. Cela fait sérieux et donnera peut-être envie à l'acheteur de programmer une visite (rappelez-vous qu'il n'habite pas forcément sur votre zone géographique).

réagissez vite ! car comme vous pouvez le constater, il y a des milliers d'offres comparables à la vôtre, et l'acheteur éventuel n'a que l'embarras du choix...

Le contact le plus naturel sur Internet (car rapide, pratique et gratuit) est la messagerie ! Orthographiez donc correctement votre adresse E-mail de contact, et vérifiez si votre anti-spam ne bloque pas tous les expéditeurs inconnus (notre expérience nous prouve que beaucoup d'adresses mail sont invalides, et que notament un nombre significatif d'annonces passées ne sont pas revalidées à temps à cause de cela...)

dites-vous bien que vous serez confrontés à la visite des lieux, (combien de fois, un éventuel acheteur tourne les talons dès son entrée dans "l'affaire du siècle" tellement elle est peu conforme à l'annonce.
Ce n'est pas le nombre d'appels qui compte, mais leur adéquation véritable à la réalité de votre offre (prospect qualifié).
Autant ne pas être dérangé et ne pas faire se déranger un acheteur potentiel pour rien, vous n'avez rien à y gagner et lui non plus.

Comment vous inscrire sur le site
Si vous n'êtes pas à l'aise sur Internet, il n'est pas inutile de lire ce mode d'emploi détaillé :
commencez par aller sur le "bon site" ! (Ne riez pas : régulièrement nous sommes appelés par des personnes qui ne voient pas leur annonce, et pourtant ils disent avoir "tout bien fait" - sauf qu'ils ont juste passé leur annonce sur un autre site !)
une fois sur le site, cliquer sur "inscription"
remplissez soigneusement le "formulaire d'inscription",
lisez les "conditions d'utilisation" et cochez la case mentionnant que vous les acceptez,
validez (un mail récapitulatif vous est envoyé automatiquement reprenant les informations fournies).

Comment passer facilement votre annonce sur le site
Maintenant que vous êtes inscrit(e) vous pouvez passer votre annonce :
Identifiez-vous en cliquant sur " Accéder à mon compte" (en haut de page) puis en entrant votre E-mail et votre mot de passe, enfin validez (si cette identification est réussie, un message vous accueille par votre prénom)
cliquez sur "passer une annonce" (le formulaire apparaît)
remplissez soigneusement les différentes cases et la description du bien à vendre (ne répétez pas dans la description, le prix, vos coordonnées, n'inscrivez aucun lien cliquable car il sera systématiquement supprimé...)
"Insérer une photo" si vous en avez une en la sélectionnant dans votre ordinateur, puis en cliquant sur la photo choisie , validez-la, (attention, si elle fait plus de 200 ko, ou si elle n'est pas dans un format compatible, cela fait automatiquement échouer le passage de l'annonce).
Astuce : si c'est un problème de photo, passer votre annonce sans photo dans un premier temps, vous avez la possibilité de la rajouter ensuite.
si tout s'est déroulé correctement, un message s'affiche et confirme le bon déroulement du passage de l'annonce et de l'insertion de la photo.
votre annonce ne sera validée et donc vos coordonnées accessibles par les autres qu'à partir du moment où nous aurons reçu son règlement, et qu'elle aura été vérifiée.
en allant dans "consulter les annonces" vous constaterez alors qu'elle s'affiche en première position dans le département choisi.

Le mode de règlement :
Je suis étonnée de voir qu'il faut vous envoyer un chèque pour valider une annonce, pourquoi pas un paiement sécurisé par carte de crédit ?

Le paiement par chèque est un moyen simple de vérifier la réalité et l'identité de la personne qui passe l'annonce, car les banques délivrant ces moyens de paiement sont très vigilantes à ce sujet, et de nous couvrir au cas où...
Vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a énormément de trafic de CB, "Yes card" et autres détournements de moyens de paiement (voir page arnaques). Si vous n'avez pas de chéquier, nous donnons la possibilité de régler par d'autres moyens mais serions amenés à exiger plusieurs justificatifs, ce qui n'est pas notre vocation !

Comment modifier facilement votre annonce sur le site
Rappel : vous ne pouvez modifier librement que le prix de votre bien, sa photo, et son descriptif.
"Identifiez-vous" en cliquant sur Accéder à mon compte (en haut de page, dans le bandeau) puis en entrant votre E-mail, mot de passe, et en validant (si cette identification est réussie, vous êtes accueilli(e) par votre prénom).
cliquez sur "modifier/ prolonger" dans la catégorie correspondante : vente ou location (votre annonce apparaît)
modifiez les champs autorisés puis cliquez sur "modifiez".
(rappel : Vous ne pouvez modifier que le prix et la description du bien, sinon il faut nous contacter.)

Comment prolonger votre annonce sur le site
Rappel : Toutes les 3 semaines, notre site vérifie automatiquement auprès de vous (en vous envoyant un mail), si votre annonce est toujours d'actualité.
"Identifiez-vous" en cliquant sur Accéder à mon compte (en haut de page) puis en entrant votre E-mail, mot de passe, et en validant. (si cette identification est réussie, vous êtes accueilli(e) par votre prénom)
cliquez sur "modifier/ prolonger" dans la catégorie correspondante : Vente et Recherche ou Location (votre annonce apparaît)
cliquez simplement sur "prolonger".

Comment insérer une photo sur votre annonce ou la remplacer
Rappel : votre photo ne doit pas faire plus de 200 ko et respecter les formats admis, si ce n'est pas le cas, elle sera automatiquement refusée.
"Identifiez-vous" en cliquant sur Accéder à mon compte (en haut de page) puis en entrant votre E-mail, mot de passe, et en validant. (si cette identification est réussie, vous êtes accueilli(e) par votre prénom)
cliquez sur "modifier/ prolonger" dans la catégorie correspondante : vente ou location (votre annonce apparaît)
cliquez sur "insérer ou remplacer la photo" (le formulaire apparaît)
suivez les instructions,
"validez".

Comment supprimer votre annonce sur le site
"Identifiez-vous" en cliquant sur Accéder à mon compte (en haut de page) puis en entrant votre E-mail, mot de passe, et en validant. (si cette identification est réussie, vous êtes accueilli(e) par votre prénom)
cliquez sur "supprimer" dans la catégorie correspondante : vente ou location (votre annonce apparaît)
cliquez simplement sur "supprimer".


FOIRE aux QUESTIONS
Question : En allant sur votre site, j'ai constaté que l'annonce que j'ai passée est affichée comme vendue et que mes coordonnées ont disparu. Pourtant mon appartement n'a pas encore trouvé preneur. Pourquoi ?
Réponse : Comme indiqué dans nos conditions générales, l'obligation minimum des vendeurs est de re-valider tous les mois au plus tard, l'annonce qu'ils ont passée ! Vous avez certainement négligé de le faire. C'est notamment ce sérieux (trop rare) dans les mises à jour qui intéresse nos visiteurs. Dans ce cas, il ne vous reste plus qu'à prendre contact et nous la revaliderons (gratuitement, la première fois) dès que vous nous en avertirez.
Par contre, si cela se reproduit, nous vous demanderons une participation de 10 € pour cette opération.
Vérifiez bien que votre anti-virus ou anti-spam est réglé pour recevoir les notifications émises par notre serveur.

Q : Comment faire pour réduire la taille de ma photo à 200 ko, car je n'y connais rien ?
R : Le plus simple est de demander à quelqu'un de votre entourage de le faire pour vous ; mais ce n'est vraiment pas compliqué en utilisant soit le logiciel Paint inclus dans Windows (aller dans "programmes", puis "accessoires", puis "Paint", l'onglet "?" permet d'accéder à un tutorial d'emploi), soit un logiciel fourni systématiquement avec votre appareil photo numérique ou votre imprimante.
Vous avez également la possibilité que nous nous en chargions à votre place (voir page "tarifs").

Q : Pourquoi ma photo apparaît-elle déformée ?
R : L'affichage des photos est celui du standard de format paysage 2/3 x 1/3. S'il s'agit d'une photo panoramique, elle est donc automatiquement redimensionnée dans ce format.
Il convient donc dans votre cas de la remplacer par une photo respectant ce standard (en la recadrant, par exemple) pour ne pas qu'elle subisse de déformation.

Q : Comment puis-je connaître mon numéro d'annonce pour l'inscrire, comme demandé, au dos de mon chèque ?
R : En vous connectant sur votre compte et cliquant sur le lien "impayées".

Q : Combien de temps une annonce non re-validée reste-t-elle avec l'affichage "vendu" ?
R : Les annonces réalisées restent en ligne pour permettre aux nouveaux annonceurs d'avoir une idée du prix d'un marché particulier et mal connu : celui des habitats écologiques ; c'est pour cette raison que nous maintenons l'affichage des annonces "Vendues".

Q : J'ai déjà une annonce publiée sur un autre site, pouvez-vous la reprendre pour la mettre sur le vôtre ?
R : Non, nous n'effectuons pas de copier/ coller votre annonce d'un autre site vers le nôtre !
Chaque site a ses procédures de publication d'annonces.

Q : Je ne parviens pas à passer une annonce, je n'ai pas mémorisé mon mot de passe. Que dois-je faire ?
R : Votre inscription sur le site génère automatiquement un E-mail de confirmation, reprenant les éléments fournis lors de votre inscription et votre mot de passe.
Si vous n'avez pas gardé cet E-mail de confirmation, ré-inscrivez-vous.

Q : Vous dites qu'après avoir passé son annonce, on reçoit un mail toutes les 3 semaines pour nous inviter à confirmer sa validité. Moi je n'ai rien reçu, et mon annonce à disparu. Pourquoi ?
R : Dans votre cas, votre adresse E-mail était mal orthographiée et vous n'avez donc pas pu recevoir notre relance de validation. Le robot a donc considéré que vous ne répondiez pas et a supprimé votre annonce de la base de données. Vous avez par la même occasion certainement raté plusieurs contact par E-mail.

Q : J'ai vu des annonces qui ne comportent pas de bouton "en savoir plus" et les coordonnées sont directement dans la description, pourquoi ?
R : Ce sont les premières annonces qui ont été publiées sur le site, avant que nous mettions en place leur gestion automatisée. A cette époque, il fallait nous envoyer un mail pour nous prévenir de la vente, mais 80 % des gens ne le faisaient jamais. Alors nous avons mis en place la procédure de suppression automatique si l'annonce n'était pas revalidée.

Q : Ma maison est vendue, que dois-je faire ?
R : La courtoisie voudrait que vous nous envoyiez un mail pour nous le dire en précisant votre N° d'annonce.
Vous pouvez vous-même supprimer votre annonce en allant sur votre compte.
Mais comme c'est rarement fait, par défaut, si vous ne répondez pas à notre relance (toutes les 3 semaines), votre annonce sera affichée comme "vendue" et vos coordonnées ne seront plus affichées...

Q : Pourquoi laissez-vous pendant plusieurs jours le panneau "vendu" sur certaines annonces ?
R : Au delà de l'intention de rassurer les nouveaux arrivants sur l'efficacité de notre portail, cela donne un précieux indicateur des transactions fraîchement réalisées sur un secteur géographique donné, et vous permet de mieux ajuster votre prix de vente...
Car un bien écologique est sur un segment de l'immobilier que les professionnels traditionnels ne savent pas évaluer...


En savoir plus
sur l'habitat écologique

Nous vous assurons la publication de votre annonce jusqu'à sa vente !

Ecolo ne veut pas forcément dire radin !

Appel à témoignage pour Zone Interdite

Risques Autoconstruction





L'Immobilier-Ecologique
Valotte - 58270 - SAINT BENIN d'AZY - France
Téléphone : de 9h00 à 12h30 et 14h00 à 19h00 du Lundi au Vendredi
06 23 56 97 13
Copyright ©
Sitecom.biz
Tous droits réservés.